top of page

Politique de Remboursement de ZENLIFE COACHING

 

 

1. Généralités

 

La présente Politique de Remboursement s'applique à tous les services et produits vendus par ZENLIFE COACHING "nous" via le site internet.

L'objectif de cette politique est d'établir les conditions claires et transparentes dans lesquelles un client "le Client" peut demander le remboursement de ses achats.

 

2. Droit de Rétractation (Délai Légal)

 

Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de la confirmation de l'achat pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Pour exercer ce droit, le Client doit notifier sa décision de rétractation par email à coachingzenlife@gmail.com avant l'expiration du délai de 14 jours.

 

A. Cas des Services de Coaching (Séances)

 

  • Rétractation Totale : Si le Client exerce son droit de rétractation dans les 14 jours et qu'aucune session du forfait ou du programme n'a été consommée, ZENLIFE COACHING procède au remboursement intégral du montant payé.

  • Rétractation Partielle (Services Débutés) : Si le Client a expressément demandé que l'exécution du service commence avant la fin du délai de 14 jours (par exemple, en réservant et en ayant participé à une première séance), le droit de rétractation s'applique toujours. Cependant, le Client sera tenu de payer le montant correspondant au service fourni jusqu'à la notification de sa décision de se rétracter. Le remboursement portera uniquement sur les sessions restantes du forfait.

 

3. Conditions Spécifiques de Remboursement

 

 

A. Programmes et Formations en Ligne (Accès Numérique)

 

L'achat de contenus numériques non fournis sur un support matériel (tels que e-books, accès à des plateformes de cours, guides téléchargeables) constitue une exception au droit de rétractation.

  • Renonciation au Droit de Rétractation : En validant l'achat et en accédant immédiatement au contenu (téléchargement ou connexion), le Client reconnaît expressément qu'il renonce à son droit de rétractation de 14 jours, conformément à l'article L. 221-28, 13° du Code de la consommation. Aucun remboursement ne sera possible après le téléchargement ou l'accès initial au programme.

  • Garantie de Satisfaction Commerciale : Néanmoins, pour les programmes spécifiques [séances individuelles ou collectives, coaching], ZENLIFE COACHING offre une garantie commerciale de 30 jours sous conditions. Si le Client demande un remboursement durant cette période, celui-ci sera accordé uniquement si toutes les conditions suivantes sont remplies :

    1. Le Client a suivi au moins 50% du contenu.

    2. Le Client a fourni la preuve de l'application des exercices sans succès.

    3. La demande est effectuée par email avant la date limite.

 

B. Annulation des Sessions Individuelles par le Client

 

  • Report : Le Client a la possibilité de reporter une session sans frais s'il prévient ZENLIFE COACHING au moins 48 heures à l'avance.

  • Annulation Tardive ou Absence : Toute session annulée ou reportée moins de 48 heures à l'avance, ou toute absence non justifiée, est due dans son intégralité et ne fera l'objet d'aucun remboursement ni report.

 

4. Procédure de Remboursement

 

  1. Demande : Toute demande de remboursement doit être envoyée par écrit à coachingzenlife@gmail.com, en précisant le numéro de commande, le nom du service et le motif de la demande.

  2. Traitement : ZENLIFE COACHING examinera la demande et informera le Client de sa recevabilité.

  3. Délai : En cas d'accord, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 8 jours  à compter de la réception de la demande valide.

  4. Mode de Remboursement : Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la transaction initiale.

 

5. Contact

 

Pour toute question relative à cette politique de remboursement, veuillez contacter le service client de ZENLIFE COACHING :

bottom of page